Poudlard.org - Conditions d’utilisation

Règlement intérieur

L’inscription à l’école interactive Poudlard est soumise à l’acceptation du règlement intérieur de l’école.

Article 1 : L’inscription

  • Seulement une inscription par personne est autorisée.
  • La répartition dans les maisons se fait par le Choixpeau Magique. Vous ne pouvez revenir en arrière ou changer de maison.
  • Les pseudos contenant des insultes, propos obscènes, insultants, racistes seront supprimés sans préavis.

Article 2 : Accès aux maisons

  • L’accès aux maisons est assujetti au respect des règles simples de dialogue et de respect de la vie privée d’autrui.
  • Nous possédons des fichiers de journalisation qui enregistrent votre accès au serveur Poudlard.org, en cas de problème. Par conséquent, tout propos obscène ou insultant se verra avertir et un mail sera envoyé à votre fournisseur d’accès Internet.

Article 3 : Espaces de discussion

  • Lors de votre inscription à Poudlard.org, vous êtes automatiquement inscrit aux forums et à la messagerie privée du site. Les propos obscènes, insultants, racistes, ou non conformes aux lois en vigueur dans le pays où est hébergé le site, la France, sont strictement interdits.
  • Reportez-vous à la Charte des forums pour savoir comment vous comporter dans cet espace de discussion.
  • Dans le cas de la messagerie privée, sachez que le destinataire de vos messages a la possibilité d’avertir un modérateur en cas de message qu’il juge choquant.

Article 4 : Données personnelles

  • Toutes les données que vous nous communiquez sont enregistrées sur une base de données utilisée exclusivement par Poudlard.org. Nous nous engageons à ne pas diffuser vos informations personnelles sans votre autorisation.
  • Ne transmettez jamais vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale, etc.) à des personnes sur Internet, même si vous croyez bien les connaître. Vous ne savez pas qui se cache derrière l’écran.
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque membre dispose des droits d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.


Retour à la page de connexion